Les MVNO se rassemblent au sein de l’association Alternative Mobile

Les MVNO se rassemblent au sein de l’association « Alternative Mobile » qui sera présidée par M.GEOFFROY ROUX DE BEZIEUX.

Réunis en Assemblée générale constitutive le lundi 10 septembre, les MVNO (opérateurs de services de téléphonie mobile, proposés à partir des réseaux de leurs opérateurs hôtes) ont créé ce jour l’Association « Alternative Mobile ».

Alternative Mobile fera entendre la voix des nouveaux opérateurs mobiles alternatifs, dont la vocation est d’animer le marché de la téléphonie mobile en France, au profit des attentes des consommateurs.

L’Association a vocation à regrouper tous les opérateurs de services mobiles, à l’exclusion des opérateurs de licences de marque et des MVNO contrôlés à plus de 50% par un opérateur hôte.

Alternative Mobile défendra les intérêts communs des MVNO auprès des instances de régulation des télécoms et du Gouvernement, en particulier en vue de favoriser un meilleur environnement concurrentiel sur le marché de la téléphonie mobile, à destination des particuliers et des entreprises.

Les représentants des opérateurs Auchan Télécom, Breizh Mobile, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, NRJ Mobile, Télé 2 Mobile, Transatel et Virgin Mobile ont élu :
– M. Geoffroy Roux de Bézieux, président de Virgin Mobile, en tant que Président de l’Association,
– M. Jacques Bonifay, président de Transatel, en tant que Vice-président.

M. Léonidas Kalogeropoulos, qui dirige le Cabinet Médiation & Arguments, en assurera les fonctions de Délégué général, jusqu’à la fin de l’année.

 

Paris, le 11 septembre 2007

Télécharger le communiqué de presse

Publié dans