Le développement de l’architecture Full MVNO

Les incitations en faveur du développement de l’architecture « Full MVNO » prévues dans l’appel d’offres pour la 4G répondent aux attentes d’Alternative Mobile.

L’Association Alternative Mobile, qui regroupe la majorité des MVNO français, constate avec satisfaction que le critère d’accueil des MVNO permettant le développement de l’architecture « Full MVNO » dans le cadre de l’appel d’offres pour la 4G est valorisé à la même hauteur que le critère relatif à l’aménagement du territoire.
Cette valorisation du modèle « Full MVNO » est un signal fort de l’Autorité de Régulation et des pouvoirs publics en faveur de la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile, puisque cette architecture apportera aux opérateurs virtuels une autonomie technique et financière nécessaire au développement de services et d’offres innovants en faveur des consommateurs.

Le dynamisme ainsi insufflé par ce nouveau modèle permettra l’éclosion d’innovations qui sont aujourd’hui bridées par un modèle trop contraignant.

Le dynamisme des MVNO en France, qui rassemblent près de 5,3 millions de clients et qui ont investi près d’un milliard d’€uros depuis 4 ans, ne demande qu’à se confirmer dans la 4G.

 

 

Paris, le 17 mai 2011

Télécharger le communiqué de presse

Publié dans